Bonjour !

Je suis Maud Simon,

coach, psychologue du travail, auteur et formatrice. Je suis là pour vous aider, depuis bientôt 10 ans, à trouver VOTRE VOIE et à vous guider lorsque votre chemin de vie vous paraît un peu (ou très!) flou.

Je vous aide à vous reconnecter à VOUS. A votre élan vital. A votre âme. A votre lumière. A ce qui vous rend vivant. Pleinement, merveilleusement, vivant. 

Parce que c'est quand vous êtes connecté à vous-même, quand vous sentez et suivez les impulsions de votre coeur, que vous pouvez alors pleinement vous connecter aux autres et apporter ce que vous avez de plus beau au MONDE.

Etre soi, au diapason de son coeur, c'est la démarche la plus altruiste qui soit. C'est une lumière qui se diffuse. C'est un flambeau qui se transmet. 

Et je ne me lasse pas de passer le flambeau. Je ne me lasse pas de sentir vos coeurs se réanimer, et de voir vos vies, et celles de ceux que vous touchez, reprendre leurs couleurs. Cela m'émeut toujours autant...

Je suis la fondatrice des sites Fais ce qu'il te plaît, Mon Fabuleux Destin (un e-programme devenu le livre Fais ce qu'il te plaît), My Genius, Witch in the City, du blog Fais ce qu'il te plaît, et de Little Big Soul. Et j'ai souhaité fusionner l'ensemble de ces sites sur un grand site: www.maudsimon.com, pour plus de clarté, de cohérence et pour faciliter votre navigation.

Une de mes grandes passions est de créer de nouveaux outils et concepts de développement personnel, efficaces et ludiques, qui mélangent psychologie, coaching et spiritualité, pour ouvrir tout grand votre esprit et votre coeur.

Tous ces outils psycho-spirituels ont pour toujours objectifs de vous aider à trouver votre voie, à vous guider à partir de votre coeur, et à être pleinement vous-même. Parce que sont les thèmes qui me passionnent (qui m'obsèdent, devrais-je même dire, mes proches pourraient vous le dire :) et dont j'ai fait ma spécialité et mes domaines de recherche perpétuels, depuis que j'ai découvert il y a 12 ans, par une extraordinaire synchronicité, dans la librairie d'une Abbaye, deux ouvrages qui ont été le début de tout: Trouver un sens à sa vie par la Logothérapie, de Viktor Frankl, et A chacun sa mission, de Jean Montbourquette. 

La rencontre fut évidente, fulgurante, et la vocation instantanément révélée. Et après deux ans de recherche euphorisante sur le sujet, justement, de la vocation, Fais ce qu'il te plaît voyait le jour.

Depuis, j'accompagne avec bonheur des personnes qui ont envie et besoin de se (re)trouver, de se connecter à leur intuition - essentiellement des femmes (mais pas exclusivement du tout :) que j'aide à mettre en oeuvre leurs rêves, leurs passions, et à apporter leur contribution unique et extraordinaire au monde.

Ma conviction est que faire ce qu'il nous plaît vraiment, d'une façon ou d'une autre, être de plus en plus soi-même, est la seule façon d'être réellement bien dans ses baskets et de soigner le monde.

Dans ma perspective, c'est une démarche individuelle mais aussi une responsabilité collective, et politique (au sens étymologique du terme: qui a trait à la vie de la cité).. Car le monde a éminemment besoin, et plus que jamais, des enthousiasmes, des talents, des projets, et des qualités de coeur et d'âme de chacun.

  

Et plus il y aura de personnes qui se guident avec leur coeur, mes cher(e)s ami(e), plus le coeur de notre monde battra paisiblement et fort à la fois. 

Besoin d'un guide pour naviguer sur ce site? Cliquez ici!

QUELQUES INFORMATIONS MINEURES ET MAJEURES

J'aime beaucoup...

... aller au cinéma à la séance de 9h, m’asseoir au 1er rang, et plonger dans ce mélange d’images, de silence et de vacarme, au péril de ma santé ophtalmologique, auditive, et disons-le, neurologique.

... écrire


... plus particulièrement, écrire en écoutant Eminem

... les livres de Carol Joyce Oates, Jane Austen, et Augusten Burroughs


... tirer les cartes. Je les tire depuis plus de 25 ans, et je suis toujours médusée par la capacité de clarification mentale et émotionnelle que ces petits bouts de carton permettent. 

... danser sur les tubes d’Abba avec ma fille


... écouter et suivre mon intuition
 

... maquiller (les autres). Un métier que j’ai exercé avec grand bonheur. Mettez moi dans les mains des pinceaux et un tube de fond de teint, et observez l’euphorie pure se déployer sous vos yeux ébahis.

... How i met your mother. Toutes les saisons. Je re-meurs de rire à chaque fois que je revois un épisode.

... jouer. Car je suis également comédienne
 

... inlassablement chercher à savoir si les personnes que je croise se sentent bien à leur place. Cela peut donner lieu à d'insolites conversations dans la file d’attente à la boulangerie


... me laisser guider par la Vie et les synchronicités


... révasser et imaginer. Je peux passer 5 heures d’affilée à ne faire que ça. Je pense que d’un point de vue extérieur, on pourrait aisément suspecter une cataplexie, mais d’un point de vue intérieur, ça bouillonne

... les bacon triple blue cheese burgers

... expliquer des choses de la vie à Zelda, mon bouledogue français, et avoir vraiment l’impression qu’elle comprend ce que je dis (je crois que c'est le cas :)

... chanter, si possible à tue tête


... Mafalda
 

... vous. Chacune et chacun de vous qui avez toujours envie de progresser, qui ne vous résignez pas à vivre à demi, et qui embrassez le monde avec curiosité et bienveillance. C'est pour vous que je fais ce que je fais.

Recevez ma Soul Letter

             +

    Un Enchantement  

© MAUD SIMON / Fais ce qu'il te plaît / Witch in the city / My Genius / Little Big Soul, 2019.

  • Facebook - Grey Circle