ACCUEIL BOOK CLUB

F.A.Q

 

Vous trouverez ici des questions/réponses que des lectrices/lecteurs m'ont posées sur le programme Fais ce qu'il te plaît.

Au fur et à mesure des questions futures qui me seront envoyées, cette FAQ évoluera.

Si vous souhaitez me poser une question, cliquez ici 

Questions/Réponses

Doit-on nécessairement effectuer le programme en 12 semaines?


Non. Vous pouvez prendre le temps dont vous avez besoin. Vous pouvez effectuer le programme en 12 semaines si vous disposez de 2 à 3 heures par semaine. Si ce n'est pas le cas, ne vous pressez pas, respectez votre rythme. Le plus important est de suivre ce programme avec une forme de régularité qui vous permettra de rester concentré et énergisé sur votre objectif: mieux vous connaitre et identifier la vie et les activités qui vous plairont vraiment.




Que dois-je faire des Ecritures automatiques? Les garder ou les jeter?


Vous pouvez faire l'un ou l'autre. Certains de mes lecteurs choisissent de les jeter, comme un acte symbolique, puisque les Ecritures automatiques servent en premier lieu à "nettoyer" votre canal, déposer vos pensées et émotions evahissantes. Essayez, et voyez ce que vous ressentez en le faisant. Cela peut être très libérateur. D'autres lecteurs les conservent, et même parfois les relisent de temps en temps. Il n'y a pas de règle, le tout est de trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous. Et pour cela: essayez et ressentez! :)




Dois-je relire mes Ecritures automatiques?


Les Ecritures automatiques n’ont pas vocation première à être relues. Elles servent avant tout à « clarifier votre canal », à déposer vos pensées, pour que vous puissiez sentir de mieux en mieux se qui se passe en vous, et faciliter les autres exercices. Mais vous pouvez tout à fait les relire en fin de semaine, il n’est pas impossible du tout que des éléments pertinents puissent y apparaître. Le mieux est d’essayer et de voir ce qui se passe en vous quand vous les relisez: si c’est pesant, arrêtez. Si cela vous apporte des choses, eh bien continuez!




Je bloque sur une question. Que dois-je faire?


Il est tout à fait normal de "bloquer" parfois sur certaines questions. Les questions qui jalonnent le programme ne sont pas des questions que l'on a vraiment l'habitude de se poser, et il arrive donc que notre esprit "butte". Le mieux est de ne pas forcer. Plus vous allez absolument vouloir répondre, et moins il sera facile de laisser "remonter" la réponse. Donnez vous tout de même le temps d'essayer d'y répondre, prenez quelques respirations profondes, faites le calme en vous. Si cela ne vient pas, passez à la suivante. Il est très courant que des éléments de réponse arrivent plus tard, et souvent quand vous êtes en action: quand vous faites du sport, sous votre douche, quand vous faites la vaisselle... :) Et que des éléments de réponses arrivent de cette façon ou non, revenez plus tard sur les questions qui vous ont posé problème. A la fin de la semaine, par exemple. Certaines questions ont besoin de décanter en vous pour que la réponse émerge.




Est-ce que tous les exercices sont obligatoires?


Rien n'est "obligatoire" :) Vous êtes seul.e à juger/ressentir ce qui est juste pour vous. Néanmoins, il y a une progression dans le programme, et les exercices ont été pensés pour vous permettre de connecter au mieux aux ressources merveilleuses qui sont en vous. Mais si un exercice vous "rebute" vraiment, passez-le (mais n'en passez pas trop non plus! :)




Ce programme demande beaucoup de travail. Existe-t-il un raccourci?


Oui, le programme demande du travail. Parce qu'il a pour vocation de vous faire explorer en profondeur qui vous êtes et ce que vous voulez vraiment, vraiment, au fond de vous. Si un raccourci existait, je vous le fournirais volontiers. Si nous pouvions, en claquant des doigts, accéder à notre vérité, cela se saurait sans doute. Je n'ai pas de remède miracle à vous proposer, mais un programme structuré et dense qui a fait ses preuves depuis que je l'ai créé, il y maintenant 12 ans. Prenez ce programme comme un espace-temps d'exploration de vous-même, comme une belle aventure, et profitez du voyage! :)





© MAUD SIMON / Fais ce qu'il te plaît / Witch in the city / My Genius / Little Big Soul, 2019.

  • Facebook - Grey Circle