Mais c’est pas un métier, ça..! (1ère partie)


Pour tous ceux qui pensent que travailler, c’est forcément ennuyeux, contraignant, très sérieux, et que le plaisir, l’amusement, sont nécessairement et malheureusement cloisonnés dans la sphère des loisirs, pour tous ceux qui croient qu’on ne peut pas sérieusement penser à transformer ses passions en métiers lucratifs, voici quelques exemples de personnes qui ont décidé de s’éloigner des voies professionnelles toutes tracées pour créer des métiers insolites et taillés sur mesure autours de leurs passions.

Nous allons rencontrer 3 personnes et leurs centres d’intérêts, à première vue totalement intransformables en activités professionnelles. Et pourtant…

Aujourd’hui, Alex Hermant, passionné par les orages depuis son enfance. Il est devenu « chasseur d’orages » et photographie avec fascination les phénomènes météorologiques extrêmes.

Il est, entre autres, l’auteur de « Traqueurs d’orages », aux Editions Nathan. Il a également créé un musée de la foudre à Marcenat, dans le Cantal. www.cantalpassion.com/maisonde2.htm

Vous pouvez lire une interview d’Alex Hermant sur le site des chasseurs d’orages. www.chasseurs-orages.com

Vous y trouverez également de passionnants récits de « chasses à l’orage »

Voici également le site d’un autre passionné des cyclones, tornades et coups de foudres, Christophe Suarez. Il y présente ses photos, toutes plus électriques les unes que les autres. http://www.suarez.be/index.html

Comme celle-ci par exemple:


#AlexHermantpassionChristopheSuarez #chasseurdorages #photographe

© MAUD SIMON / Fais ce qu'il te plaît / Witch in the city / My Genius / Little Big Soul, 2019.

  • Facebook - Grey Circle