« Changer sa vie »



Après le Figaro Magazine, c’est au tour du magazine Sciences Humaines de publier un dossier sur les « bifurcations biographiques ».

Décidemment, le sujet est plus que jamais dans l’air… Et je trouve ça fabuleux!!!!

Le magazine n’est plus en vente en kiosque (ce dossier est paru en juin) mais vous pouvez retrouver les articles qui le composent (certains en libre accès, et d’autres payants) sur le site du magazine:

http://www.scienceshumaines.com/changer-sa-vie_fr_23772.html

Résumé:

« Henry Quinson était trader, il a tout plaqué pour devenir moine. Haruki Murakami s’occupait d’un petit club de jazz, il est devenu écrivain professionnel. Au-delà de ces transformations spectaculaires, le cours de nos vies est scandé par des bifurcations moins exotiques : réorientation professionnelle ou licenciement, mariage ou divorce, conversion religieuse… Ces changements marquent-ils en profondeur notre personnalité ? Au-delà des injonctions d’une société qui pousse à changer, s’adapter, n’y a-t-il pas aussi un désir profond, ancré dans notre nature d’humain ? Existe-t-il de bonnes méthodes pour tenter de guider le changement ? Quels sont les causes et effets d’une conversion religieuse, d’un départ à la retraite ou d’un régime alimentaire ? Autant de questions sur lesquels les sciences humaines commencent désormais à se pencher pour comprendre la dynamique du changement et tenter d’en dénouer les fils. »

#changementdevie #changerdevie #changersavie #SciencesHumaines

© MAUD SIMON / Fais ce qu'il te plaît / Witch in the city / My Genius / Little Big Soul, 2019.

  • Facebook - Grey Circle