Please reload

ET AUSSI

Petits portraits de reconvertis heureux (3ème partie)

Aujourd’hui, le parcours de Christine Fabre-Guillome

 

AVANT: Architecte

AUJOURD’HUI: Créatrice de jouets

 

Une brillante idée de jouets est venue à l’esprit de Christine en regardant sa fille jouer à la maîtresse avec sa copine. Elles parlaient toute les deux dans le vide à leurs élèves.

 

« Ça m’a énervée ! Je suis partie à la cave chercher des vieux cartons. De la colle, des feutres, un cutter. Les petites ont joué comme des folles : le concept  » Grandeur Nature  » était né. »

 

Elle se heurte d’abord à de multiples refus de finanaciers et de distributeurs. Elle se décide alors à produire sur ses fonds propres (7500 euros) une première série limitée d’une centaine de jeux. À chaque nouveau rendez-vous, que ce soit avec un distributeur, un journaliste, un banquier elle remettait un exemplaire de son jeu.

 

Elle réussira finalement à se faire référencer chez Toys’r us quelques mois plus tard. Franc succès au moment des fêtes de Noël. Depuis, elle exporte même ses produits en Allemagne.

 

Elle est la créatrice, entre autres du « Jeu de la Vraie Maîtresse », (voir photo ci-dessous) et de la « Vraie Maison ».

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

PROGRAMMES
CATEGORIES
Please reload

Mon Ange Gardien ressemble à Paul Rudd

Le laboratoire du bonheur

1/11
Please reload

© MAUD SIMON / Fais ce qu'il te plaît / Witch in the city / My Genius / Little Big Soul, 2019.

  • Facebook - Grey Circle