Please reload

ET AUSSI

Des nouvelles d’Hadrien et de Camomille

Vous souvenez-vous de cet impressionnant jeune homme de 17 ans, qui en août 2008 avait décidé de parcourir la France à pied, accompagné de sa vache Camomille? Je vous en avais beaucoup parlé à l’époque.

 

Hadrien nous est revenu il y a quelques mois et a publié son journal de bord aux Editions du Rocher. Lisez-le. C’est touchant, passionnant, inspirant. Ouah…

 

 

Présentation de l’éditeur
 

« Partir. Pour  » trouver son chemin « . Cheminer pour  » se retrouver « . Pour donner du corps au voyage et du rythme à la méditation. Son bac décroché, 20 euros et un sac de riz en poche, c’est le rêve qu’a accompli Hadrien Rabouin, 17 ans, durant quatre mois et 1 300 kilomètres sur les routes de France, en compagnie de Camomille, une vache choisie au sein du troupeau de ses parents. L’aventure du jeune randonneur et de sa douce génisse a touché au cœur la France entière, suscitant une formidable vague d’attentions sur leur passage, entraînant jusqu’en Asie une médiatisation inattendue. A l’instar de l’écrivain Robert Louis Stevenson et de son ânesse Modestine sur les sentiers des Cévennes à la fin du XIXe siècle, sans doute leur voyage a-t-il réveillé en nous un désir partagé, celui de l’aventure libre et désintéressée »

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

PROGRAMMES
CATEGORIES
Please reload

Mon Ange Gardien ressemble à Paul Rudd

Le laboratoire du bonheur

1/11
Please reload

© MAUD SIMON / Fais ce qu'il te plaît / Witch in the city / My Genius / Little Big Soul, 2019.

  • Facebook - Grey Circle