Please reload

ET AUSSI

Femme d’affaire, elle devient photographe de guerre

Voici un extrait du dossier « le 11 septembre a changé leurs vies », paru dans le magazine Femme Actuelle n°1406.
Dossier réalisé par Laure Guilbault.

 

 

Alissa Everette, 39 ans, femme d’affaires dans la finance, devenue photographe de guerre.

 

 » En 2001, je travaillais à San Francisco en pleine bulle internet, à un rythme de 100 heures par semaine. Début septembre, je me trouvais à New York en déplacement professionnel chez un client dont le bureau était situé dans le World Trade Center. De retour en

Californie, j’étais en train de courir sur mon tapis dans la salle de gym lorsque j’ai assisté à l’effondrement des tours.

 

ça a été un tel choc que j’ai tout remis en question. Ma vie dans une banque d’affaire me plaisait-elle vraiment? Je ne détestais pas mon job, mais la photo et le voyage me passionnaient depuis toujours. A l’âge de 3 ans, je feuilletais déjà le National Geographic auquel mon père était abonné! J’ai pris des cours de photographie et j’ai décidé de faire le tour du monde: Gaza, l’Irak, le Darfour… Etre là où se passe l’actualité était désormais ma seule obsession. Ma photo du fils de Saddam-Hussein mort a fait le tour du monde.

 

Peut-être aurais-je choisi cette voie un jour ou l’autre, mais le 11 septembre a acceléré les choses. Ma passion du photojournalisme m’a aussi conduite à cofonder « Care Through Action », une association pour défendre les droits des femmes et des enfants en Afrique. Là encore, ma contribution passe par l’objectif. »

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

PROGRAMMES
CATEGORIES
Please reload

Mon Ange Gardien ressemble à Paul Rudd

Le laboratoire du bonheur

1/11
Please reload

© MAUD SIMON / Fais ce qu'il te plaît / Witch in the city / My Genius / Little Big Soul, 2019.

  • Facebook - Grey Circle