Please reload

ET AUSSI

Des courses hippiques à l’oenologie

 

Les remises en question existentielles peuvent parfois survenir tôt. Caroline Frey a quitté les champs de courses pour rejoindre les vignes à seulement 22 ans. 

 

Interview extraite du dossier d’Isabelle Girard « Ils ont fait le grand saut », paru dans le magazine Madame Figaro n°20657

 

 

Quand avez-vous changé de vie?
Tout d’un coup. J’avais 22 ans, je venais de passer 10 ans de ma vie à faire du saut d’obstacles. Je montais huit chevaux par jour. Je n’allais plus à l’école et je passais mon bac par correspondance. Je faisais partie de l’équipe de France. A la maison, on ne parlait que de cheval. C’était une passion familiale que mes parents finançaient.

 

Pourquoi avez-vous changé de vie?
Un jour, j’ai eu un déclic. J’ai réalisé que j’arrivais à un âge où je ne pourrais plus demander à mes parents de financer cette belle passion. On ne peut vivre, dans ce milieu, que si l’on est parmi les trois meilleurs cavaliers mondiaux. J’en étais loin. Et il y a trop d’inconnues dans ce sport. On est au top si l’on a le bon cheval. D’ailleurs, en équitation, on parle de couple. Si, dans le couple, il y en a un qui ne peut pas faire l’affaire, ce n’est même pas la peine d’espérer gagner quoi que ce soit. J’ai pris la décision de quitter le monde du cheval en juin 1999.
En octobre, j’étais en fac de chimie avant de faire deux ans d’oenologie. Je crois que cette autre passion sommeillait en moi mais qu’elle avait été occultée par le cheval. Il est vrai aussi que mon père est dans le vin. Lorsqu’il a repris le château La Lagune -grand cru classé du Haut-Médoc, je l’ai rejoint. Parallèlement, je suis oenologue dans l’équipe de la maison Jaboulet.

 

Qui êtes-vous aujourd’hui?
Une apprentie oenologue… qui n’a plus jamais remis son derrière sur un cheval.

 

D’autres portraits à retrouver ici:  http://madame.lefigaro.fr/societe/jour-ils-ont-change-de-vie-010111-121629

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

PROGRAMMES
CATEGORIES
Please reload

Mon Ange Gardien ressemble à Paul Rudd

Le laboratoire du bonheur

1/11
Please reload

© MAUD SIMON / Fais ce qu'il te plaît / Witch in the city / My Genius / Little Big Soul, 2019.

  • Facebook - Grey Circle