Please reload

ET AUSSI

Mary Poppins de la paperasse

 

Portrait d’Audrey, 45 ans, qui a créé sa société d’assistance administrative pour particuliers.
Propos recueillis par Ariane Bois, pour le magazine Avantages

 

Rêve d’enfant: Je m’imaginais en Samantha de Ma sorcière bien-aimée, qui, d’un froncement de nez, transformerait le quotidien des autres.

 

Premier métier: Des études de droit, un job de mannequin, une pause de dix ans dans le Sud. En revenant à Paris, j’ai travaillé pour une marque de mode. Mon mari devait partir à l’étranger, cela ne s’est pas fait. Je me suis retrouvée avec du temps et des idées.

 

Déclic: A la mort de ma grand-mère, je me suis occupée de sa succession puis j’ai aidé mon mari. Factures, impôts, déclaration de TVA, je jongle avec les administrations sans stress, comme pour ma famille recomposée (5 enfants). L’idée fuse, pourquoi ne pas en faire un vrai métier?

 

Le concept: Ma société aide à gérer les aléas du quotidien: dégât des eaux, changement d’abonnement TV, relations avec le syndic, copropriété, reconstitution de carrière. Nous classons, trions, téléphonons à la place des particuliers, trouvons des solutions. Bingo : en un an, plus de 80 personnes nous ont fait confiance !

 

Les sous: J’ai opté pour le statut d’auto-entrepreneur, très facile : ni TVA ni taxe professionnelle. Pour être opérationnelle, j’ai besoin d’un ordi, d’un téléphone et d’un bureau : frais réduits à l’extrême.Ça, je ne m’y attendais pas. 80 % des gens sont phobiques des tâches administratives ! Certains n’ouvrent plus leur courrier, paniquent. Je dédramatise, me montre positive, ne mets aucun sentiment sur les dossiers, même d’héritage, ce qui permet de progresser. Méfiants au départ, mes clients me confient les clés de chez eux, et même leur carte de crédit !

 

Ce qui a changé pour moi: En pénétrant dans le quotidien des gens, en écoutant leur parcours de vie, je noue des relations plus personnelles qui m’aident à la résolution de leurs tracas administratifs. Je suis dans l’humain, mon élément, en jouant les bonnes fées!

 

Projet à 5 ans: Devenir leader avec une couverture nationale car la demande pour ce type de services est la même en province qu’à Paris.

 

http://www.avospapiers.fr

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

PROGRAMMES
CATEGORIES
Please reload

Mon Ange Gardien ressemble à Paul Rudd

Le laboratoire du bonheur

1/11
Please reload

© MAUD SIMON / Fais ce qu'il te plaît / Witch in the city / My Genius / Little Big Soul, 2019.

  • Facebook - Grey Circle