Please reload

ET AUSSI

Vincent Navizet, du marketing au magnétisme

 

Voici le passionnant et surprenant parcours de Vincent Navizet, ancien chef de produit qui s’est découvert une vocation pour le magnétisme

 

Parlez-nous un peu de votre parcours, que faisiez-vous avant de devenir magnétiseur ?

 

Avant de me diriger vers le magnétisme et l’aide aux autres, j’ai travaillé pendant 13 ans comme chef de   produit puis directeur marketing dans différentes sociétés de nouvelles technologies, la derrière étant une société fabriquant des GPS

 

Comment et quand s’est passée votre « rencontre » avec le magnétisme ?

 

En septembre 2009, je me suis intéressé à la radiesthésie et j’ai décidé de prendre des cours sur Paris. Le magnétiseur donnant ces cours vérifia mes énergies et me dit que j’avais du potentiel comme magnétiseur. Par la suite, j’ai lu plusieurs livres qui m’ont appris à tester le ressenti des énergies et la première fois que j’ai utilisé mes capacités je l’ai fait sur ma mère qui avait une douleur à la jambe, la douleur a disparu environ 1 minute après mon travail.

 

Comment avez-vous senti que vous étiez fait pour être magnétiseur ?

 

Les mois qui ont suivi mes premiers essais je me suis beaucoup entrainé sur la famille et les amis, j’ai suivi une formation sur le ressenti énergétique et petit à petit tous mes centres d’intérêt et mon temps libre ont été consacré au magnétisme.

 

A quel moment avez-vous su que vous alliez en faire votre activité professionnelle ?

 

Je me suis retrouvé au chômage suite à un licenciement économique et j’ai eu du temps pour m’entrainer. A cette époque je sentis au plus profond de mon être que le marketing n’était plus fait pour moi et qu’il fallait que je me tourne vers une activité en lien avec les autres. Une personne m’a, par la suite, prêté un cabinet sur Paris pour essayer de travailler sur des inconnus m’ayant contacté sur le site Internet que je venais de créer. Le fait d’avoir des retours très positifs m’a incité à envisager sérieusement de me lancer au niveau professionnel.

 

Avez-vous parfois douté ? avez-vous rencontré des obstacles ? avez-vous été tenté de faire

marche arrière et de revenir à une activité plus classique ?

 

Il m’est arrivé fréquemment de douter, de me remettre en cause suite à différents échecs. Mais l’échec est salutaire il permet de trouver la voie qui nous correspond le plus et de chercher à comprendre plus en profondeur comment fonctionnent les énergies. Le but étant d’être de plus en plus efficace et de moins se tromper. A aucun moment, je n’ai, par contre, remis en cause mon activité actuelle pour me tourner vers autre chose. Je me sens tellement en osmose avec mon travail qu’il m’est très difficile de penser pouvoir revenir en arrière.

 

Comment s’est passée concrètement votre reconversion ? s’est-elle faite d’un coup ? ou plus graduellement ?

 

Ma reconversion s’est faite très rapidement, il s’est passé moins d’un an entre le moment où j’ai découvert mes capacités et celui où je me suis lancé comme magnétiseur professionnel. Quand on se connecte à l’énergie universelle qui nous permet de soulager les autres, on apprend à se tourner de plus en plus vers la spiritualité et le jour où j’ai décidé de prendre un cabinet à mon nom et d’oublier ma vie professionnelle précédente j’ai demandé au plan divin de me permettre d’avoir des clients rapidement, vœu qui s’est réalisé en quelques semaines.

 

Avez-vous la sensation d’avoir trouvé votre vocation ? d’être à votre place ?

 

Je me sens totalement à ma place maintenant, même si la première année j’ai beaucoup douté, ayant rarement eu confiance en moi dans la vie. Il m’a fallu travailler sur ces failles psychologiques et trouver les ressources me permettant de changer et d’évoluer en profondeur.

 

Si oui, comment vous sentez vous justement, maintenant que vous êtes à votre place ? quels sont les bénéfices que vous en retirez ? (intérieurement, mais aussi dans votre vie quotidienne)

 

Le bénéfice premier est de se sentir utile, le magnétiseur est souvent la dernière personne que l’on vient voir pour des douleurs physiques ou problèmes d’angoisses. Les gens ont tout essayé avant de venir nous voir, la médecine traditionnelle et certaines thérapies alternatives. Quand les choses se passent bien, on a un formidable retour car les clients sont très heureux d’avoir enfin un mieux-être.

 

Ce qui est également très appréciable pour quelqu’un comme moi qui a travaillé dans plusieurs entreprises, c’est d’être indépendant, de pouvoir gérer mes horaires et d’être pleinement responsable de mes choix. Cette activité m’a également obligé à travailler sur moi et à refermer toutes les failles émotionnelles liées à mon vécu.

 

Aucun regret de votre vie d’avant ?

 

Non aucun, je suis plus serein, plus équilibré et en général bien plus heureux qu’avant.

 

Un grand merci à Vincent Navizet pour cette interview
Site internet: http://www.mon-magnetiseur.fr

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

PROGRAMMES
CATEGORIES
Please reload

Mon Ange Gardien ressemble à Paul Rudd

Le laboratoire du bonheur

1/11
Please reload

© MAUD SIMON / Fais ce qu'il te plaît / Witch in the city / My Genius / Little Big Soul, 2019.

  • Facebook - Grey Circle