Please reload

ET AUSSI

CREER DE LA BEAUTE

 

 

 

Mes chers adorables amis,

 

Il est des jours comme ça où, si l’on observe l’état d’un monde dans lequel, au hasard, on sépare des enfants en bas âge de leurs parents aux frontières, où une grande puissance démocratique se retire du Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU, où d’autres grandes puissances démocratiques laissent errer des humains en mer, comme des fantômes- il est assez simple de se laisser glisser dans une forme d »impuissance acquise », (attention, terme psychologique savant), qui désigne un état intérieur de résignation et d’inertie. Quand tout semble partir à vau l’eau autour de nous, quand les repères fondent comme un Magnum au soleil, et que les revers sidérants du sort semblent s’accumuler par dizaines comme des petits légos stupides et effrayants, on peut être tenté de perdre espoir et de se laisser happer par le cynisme et la plainte sempiternelle, tant il est aisé d’avoir la sensation de ne pas pouvoir changer les choses. 

 

Mais, mes amis, c’est là que je brandis cette maxime de Richard Rohr:

 

« La meilleure critique du Mauvais, c’est la pratique du Mieux »

 

Alors, essayons, pour voir..

Parce que, peut-être qu’on ne peut pas magiquement changer l’état du monde, raisonner des despotes oranges et/ou ignares, pas plus qu’on ne peut effacer la Laideur. 

Mais on peut créer de la Beauté.

 

Oh, que oui, on peut créer de la Beauté. 

 

On crée de la Beauté à chaque fois qu’on choisit de répondre à une situation avec bienveillance.

On crée de la Beauté quand on se laisse voir tel que l’on est, quand on ose être vulnérable, quand on est courageux et qu’on repousse les frontières de nos peurs, même un peu. 

On crée de la Beauté à chaque fois que l'on tient une porte à quelqu'un, qu’on donne un conseil, qu’on écoute un ami, qu’on sourit.

On crée de la Beauté quand on écrit un livre, quand on compose une chanson, quand on peint un tableau, quand on fait un jardin, quand on répare un objet, quand on chante.

 

On crée de la Beauté quand on écoute nos désirs profonds, quand on utilise nos talents, lorsqu'on met en oeuvre nos projets et nos rêves les plus vrais et les plus fous, et qu’on offre alors au monde un cadeau démentiellement précieux.

On crée de la Beauté quand on suit les appels de notre coeur, quand on ose tomber en amour même si la chute libre nous terrifie, quand on dit je t’aime, quand on dit merci, quand on prend la main, quand on partage un baiser, quand on dit encore, quand on dit pardon.

On crée de la Beauté quand on se passionne, quand on suit ses élans et ses inspirations, quand on s’engage, quand on ose suivre le Fun, quand on ose écouter son âme et mettre en oeuvre ses messages.

 

On crée aussi de la beauté en voyant la beauté. Parce qu’en la remarquant, on la fait exister, et qu’en la faisant exister, on dissout la laideur.

Au moment où je vous écris cette lettre, mon voisin passe, magnifique et solaire, un bouquet de roses à la main, habillé comme pour les grands jours. Car c’est un grand jour, pour lui: sa compagne depuis 50 ans revient de voyage tout à l’heure. Et il l’attend. Il prépare son arrivée. Et lorsqu’elle arrivera enfin, il l’accueillera dans ces habits sublimes, et il lui offrira ces roses.

Et mon Dieu, que ça m’émeut. Que c’est beau et que je suis heureuse et pleine de gratitude de voir cet homme de 80 ans passer devant moi, avec son amour si vaste et si simple, et partager avec moi son attente.

De la Beauté à l’état pur. Et sans limite. Puisque elle se diffuse de lui à moi. De moi à vous. Puis de vous aux personnes qui vous entourent. 

 

Oh qu'il est bon de créer de la Beauté, mes chers amis!

Voilà ce que je veux, ce que je veux vraiment, et de plus en plus: Créer de la Beauté. Pour vous, pour moi, pour nous. Et ces mots qui sont devenus depuis peu mon nouveau Mantra m’amènent à imaginer différemment ma façon de travailler, à modifier des choses, à redéfinir mes désirs.

 

Et voilà mes envies et mes visions toutes neuves:

 

  • Je veux partager plus avec vous. Je veux pouvoir avoir plus de temps pour vous écrire, poster sur les réseaux sociaux, dialoguer avec vous. 

 

  • Parallèlement, je veux diffuser, transmettre mes compétences et mes « savoirs » de façon plus large. Je coache des personnes depuis plus de 10 ans, en accompagnement individuel. Et c’est riche, c’est profond, c’est super, mais chaque coaching demande beaucoup de temps et d’énergie. Et j’ai envie, besoin, de pouvoir aider plus de gens. J’ai envie de transmettre, de vous enseigner des process, de vous former à mes concepts et méthodes sur une plus large échelle. 

 

  • Je veux pleinement développer la partie « Spiritualité pratique » de mon activité. Etre vraiment soi, trouver sa vocation, ce n’est rien d’autre qu’être connecté à son coeur/son âme/son intuition/sa capacité de guidance, quelque soit le mot qu’on lui donne. Donc pour moi, c’est une évidence de vous apprendre à écouter et à suivre ce qui se passe en vous, à vous connecter à votre guidance intérieure. Parce que c’est la seule façon de pouvoir vivre une vie authentique et passionnante, et de se sentir vraiment soi-même. 

En développant la partie « Spiritualité pratique » de mon activité, c’est aussi avec ma propre identité profonde que je m’aligne encore davantage. Je suis autant rationnelle que spirituelle, j’ai les deux pieds bien ancrés et j’ai aussi des antennes, je suis très analytique et très intuitive, j’utilise des outils hypra-rationnels et je tire les cartes; et c’est comme ça que je suis efficace, dans cette alliance des forces, et que je vous aide à créer une vie plus alignée! Je vous parle de tout cela dans ce podcast, suivez le lien

 

 

  • Je veux pouvoir utiliser ma créativité bien davantage: créer davantage de programmes, d’outils, de supports graphiques. J’adore ça, c’est un fun immense, et ça rejoint mon envie de diffuser plus, d’accompagner et de sensibiliser beaucoup plus de gens au fonctionnement de leur guidance intérieure et à leur capacité de devenir pleinement eux-mêmes.

 

En conséquence de quoi, et de façon très pragmatique:

 

 

  • Je vais accompagner moins de clients en coaching individuels, sur les programmes Magic You et Dream Job. Et donc, je ne vais travailler qu’avec les plus motivés et enthousiastes d’entre vous: Vous rentrez dans cette catégorie si vous avez vraiment vraiment envie de découvrir qui vous êtes vraiment, d’aligner votre vie avec vos désirs profonds, de trouver le job fait pour vous, et de mettre en oeuvre vos projets les plus enthousiasmants. Si c’est vous, dites-le moi avec vos mots, écrivez-moi votre envie de travailler avec moi et de partir dans la plus passionnante et la plus transformative des explorations intérieures. il n'y aura pas de place pour tout le monde, my dear friends.

 

  • Je vais accompagner davantage de clients sur le programme complètement inédit Intuitive Guidance. Je mixe coaching, analyse, et intuition, pour vous fournir une guidance concrète, des conseils limpides et directement applicables, et c’est un super mélange! C’est fun, très efficace, et toutes les personnes que je guide en sortent réenergisées, réalignées, l’esprit clair et le coeur bouillonnant! Réservez une séance, ça vous changera la vie!

 

  • Je vais vous écrire plus régulièrement, et je vais poster davantage sur les réseaux (facebook, en l’occurence). Il est même assez probable que je crée prochainement un compte Instagram (wouuuuu!!!)

 

  • Je vais développer davantage la partie « cours en lignes », et je vais très prochainement sortir un nouveau programme, un e-training, qui parlera d’intuition, de Flow, et qui sera plein d’outils merveilleusement cools pour vous aider à vous connecter à votre âme. Stay tuned!

 

 

Bon, bref, vous allez en prendre plein les mirettes, mes amis. Sortez les lunettes de soleil. Car et oui, en plus d’être le jour où l'on décide de créer encore plus de Beauté , aujourd’hui, c’est l’Eté!

 

J’ai hâte que l’on crée, chacun et ensemble, de très belles choses et je vous dis à très bientôt! 

 

Je vous embrasse,

 

 

Maud

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

PROGRAMMES
CATEGORIES
Please reload

Mon Ange Gardien ressemble à Paul Rudd

Le laboratoire du bonheur

1/11
Please reload

© MAUD SIMON / Fais ce qu'il te plaît / Witch in the city / My Genius / Little Big Soul, 2019.

  • Facebook - Grey Circle